Témoignages Enfant Intérieur
 


TÉMOIGNAGES

Josette — En 2010, j’ai participé aux rencontres sur la découverte de mon enfant intérieur. Ce qui m’a le plus plu c’est de travailler en groupe. Là, pendant les partages, je me suis sentie soutenue, entendue, et surtout j’ai bien compris que je n’étais pas seule à vivre ces épreuves si difficiles à digérer. Nous avons appris à regarder notre blessure, à la nommer et à voir où était sa place en nous. Beau travail. Depuis ma vie a pris un autre chemin. Je suis plus libre et j’arrive à prendre des décisions importantes sans complexe. 

Merci à toutes,


TÉMOIGNAGES


Françoise — Le travail sur la connaissance de l’enfant intérieur, l’année 2005, m’a bouleversée !

Jamais je n’avais imaginé la souffrance de cette partie de moi qui vivait cachée. Un jour j’ai reconnu que cette souffrance venait de mes ressentis de l’enfance. C’était pendant la séance du parent censeur. Quelle révélation, et quel soulagement de pouvoir remettre en place chaque pion sur l’échiquier ! Je continue à dialoguer avec ma petite fille. Ma vie a changé, j’ai eu la force de quitter mon compagnon qui était toxique pour moi. Depuis, et après quatre années de travail sur moi dans les ateliers, j’ai rencontré un homme avec qui je partage mes idées et ma vie.

Maryse —  Avec l’expérience de l’enfant intérieur je peux dire que je me suis reconnue, avec toute la puissance de ce mot ! «Reconnue» et tout ce que cela a pour conséquence : ne plus chercher dans l’autre mais en soi, se faire confiance. Reconnaître le chemin parcouru comme le chemin idéal (avec toutes ses embûches et tous ses cadeaux). 

J’ai pris conscience avec l’enfant joueur qu’il m’a guidé dans tous mes choix (professionnels et autres). J’ai écrit à ce moment-là : «Je me rends compte que c’est lui qui me porte, me fait avancer depuis toujours». Cela a été une révélation, un étonnement et beaucoup de joie.

Enfant_Interieur.html
PrécédenteEnfant_Interieur.html
Bienvenue.html
AccueilBienvenue.html