Témoignages
Travail_Individuel_et_exercices.html
PrécédenteTravail_Individuel_et_exercices.html
Bienvenue.html
AccueilBienvenue.html
Ateliers_en_France_et_autres_liens.html
SuivanteAteliers_en_France_et_autres_liens.html
 
 
Avec la peinture selon la méthode Hauschka, j'ai découvert le plaisir de jouer avec les couleurs. Puis, au fil du temps j'ai expérimenté l'audace.


    Oser mettre plus de force dans mes couleurs, mais aussi oser l'extrême douceur, oser changer mon geste pour donner une autre vie aux couleurs.


    Et puis quand la feuille est  remplie, on commence une transformation. Le papier mouillé permet de modifier l'aspect général, jusqu'à trouver une harmonie. Là, c'est magique, on se sent apaisée. Et il parait que toute expérience vécue sur le papier s'ajoute aux apprentissages de la vraie vie !


    Alors on engrange de belles mémoires qui peuvent soigner celles qui sont douloureuses ! C'est génial !


Et si l'on ne recherche pas le coté thérapeutique, on a au moins une occasion d'apprendre à mieux se connaître, à mieux connaître nos points faibles, nos points forts, tout ce qui nous caractérise, qui fait que nous sommes uniques.

Carole.

 

Quand je sors d'un cours de peinture , je me sens apaisée, reconnectée avec moi-même.


    Cette plongée dans ces eaux colorées me transporte et m'enchante.


    Pas de représentation, seules les couleurs, bain de douceur et d'harmonie; le temps s'arrête : une méditation, une immersion, moment d'intimité et de partage.


    Que du bonheur , parfois des doutes; peur de lâcher, de se lâcher et puis... on est en toute simplicité

Sylvie

Cet atelier enchante ma vie, parce que j’y concrétise un rêve d’enfant, vieux de 60 ans. Je réalise que j’ai des capacités et que je peux les mettre en oeuvre, grâce au processus de Métamorphose que cette méthode me propos.

J’aime ce groupe de femmes et nos échanges. J’aime avoir un “guide”.

J’aime ce moment où je peux arriver sans n’avoir rien à préparer et repartir sans n’avoir rien à remettre en place.

C’est un rendez-vous avec moi-même qui m’est offert et tout est là pour m’aider à laisser monter ce qui vit en moi.

Pierrette

 
Je suis totalement assidue aux cours et stages de peinture sur papier mouillé de Nadia.

C'est pour moi une activité essentielle, cela me fait entrer dans ma "puissance" (modestement tout de même) en me recentrant et me connectant à tous les éléments dont je suis faite, je ne sais comment dire. Je ressens les vibrations des couleurs très fortement et elles me nourrissent, et je m'approche avec une attention soutenue et tous les sens en alerte, vers la découverte des formes qui apparaissent et que je dois révéler par un toucher de pinceau exact et précis. Bien sûr je fais mon possible pour entrer dans ces couleurs, le nez au niveau du papier si je puis dire, sans faire autre chose que de m'en délecter, et, quand j'y arrive, c'est le bonheur assuré et çà marche.


Ce travail m'amène à prendre conscience de mes dysfonctionnements et à rechercher la guérison spirituelle, c'est à dire l'état non duel de profonde joie et libération intérieure.


Ce qui est curieux, c'est qu'à un moment donné, la joie première des couleurs disparaît, et que s'installe le désir de faire disparaître cette "croûte" au plus vite dans une poubelle proche et de recommencer avec un papier vierge que cette fois-ci je saurai remplir avec grâce...


Mais ce moment passe, et vient ensuite la mise à la lumière de ce qui apparaît, et, à part la crainte qu'un coup de pinceau malencontreux ne vienne tout gâcher, c'est le bonheur...


Ce qui est le plus étonnant, c'est que moi qui suis contre tout ceux qui sont pour et inversement, je me surprends à suivre docilement les conseils si justes et si délicatement amenés par Nadia. Ce qui fait que le résultat, me paraît le travail conjoint de Nadia et de moi. Sans elle, je n'arrive encore à rien, mais je sais que c'est un passage. En tous cas, pas question de me faire rater un cours, et les vacances sont un exercice de longue patience...

Joy

                                                                                                                                                                                                                         

 

En 2005, j'ai découvert cet atelier de peinture "pas comme les autres" qui m'a révélé un plaisir de peindre et des possibilités de création que j'ignorais posséder.

Plaisir et joie des couleurs, impression de mieux me connaître, de prendre confiance en moi même, plaisir du partage avec d'autres, sans oublier la gentillesse et la patience de Nadia qui guide et conseille.

Déjà quatre ans de passés, mais le chemin est encore long...

Maryvonne