Gardons nos forces intérieures face au chaos.
Deuxième exercice proposé
Comment est-ce que je reçois les énergies protectrices du ciel et les énergies soutenantes de la terre?
Deux exercices seront réalisés avec la même première phase, feuille verticale.
La lumière représentée ici par le Viridian descend légèrement du haut de la feuille en s’intensifiant et en laissant davantage de clarté au centre la feuille. Le Viridian descend jusqu’en bas, puis le bleu de cobalt représentant l’ombre, la terre, vient accueillir la lumière et vient lui permettre de s’encrer. Lorsque les couleurs de la première phase sont posées, nous allons vers la deuxième phase.
Deuxième phase : Là, la personne regarde, ressent, décide ce qu’elle désire choisir, protection des énergies du ciel, l’encrage et le soutien de la terre ?
C’est alors qu’elle entrera avec beaucoup de légèreté dans la lumière, qu’elle modèlera l’ombre et qu’elle aura le bonheur de recevoir le message des couleurs à travers l’image qui doucement apparait et se donne à voir.
Chaque personne a réalisé les deux options proposées -
Peintures
Ancrage des Énergies de la Terre
Protection des Énergies du Ciel
Quelques mots pour conclure ! Grâce à ce travail en commun nous avons pu, nous voir, vivre des parenthèses lumineuses. Nous avons partagé des réflexions personnelles liées à la situation actuelle.
Du point de vue des couleurs et des exercices choisis, j’ai noté que les personnes ont vu leurs blessures, leurs manques, mais aussi leurs désirs apparaitre doucement sur les feuilles.
J’ai noté à partir des images « messages », leurs besoins de rencontres, de paroles échangées, de tendresse (exprimées par un sourire), de nature…
Ainsi, elles ont pu choisir des positions intérieures en étant très conscientes de la force de ce virus et de l’importance de la contagion. Il est nécessaire pour leur santé de respecter les consignes tout en préservant leur intégrité, afin de garder le cap.
Puis, il y'a eu des messages individuels et intimes pour chacune.
Les travaux qui sont titrés vous montreront la force et la profondeur de notre méthode.
Au fond, la joie ne nous a pas quitté tout au long du confinement.
Et pour finir, une petite phrase de George Braque
« L’art est une blessure qui devient Lumière »