Gardons nos Forces Intérieures 1er Exercice
 

Gardons nos forces intérieures face au chaos.


Face à l’envahissement et la peur du virus, à l’obligation d’obéir aux directives de confinement, comment garder son intégrité, comment conserver et renforcer le lien fondamental à la vie ?


En ces temps difficiles dus aux obligations gouvernementales pendant la crise dite « sanitaire », j'ai cherché des exercices qui vivifient notre moral, renforce nos énergies vitales et notre immunité; tout étant lié !


Nous savons que les énergies de toutes sortes nous entourent, nous stimulent et nous nourrissent de bien des façons.

Alors, malgré ce tapage nous perturbe, nous embrouille et engendre la peur – peur qui affaiblit notre unité – nous avons continué à jouer avec les couleurs.


C'est séances nous on fait vivre des partages forts, des moment d'éveil, de joie, des émotions très intime mises à jour ensemble en toute confiance et en sécurité. Ce qui a permis aux images de nous livrer quelques messages personnels.


Pendant ces temps forts nous oublions les contraintes, les privations. Ces rencontres nous permettent de renouer avec le sourire, le toucher, la nature, la culture, tout ce qui fait la Vie…



Premier exercice proposé

Le cercle des couleurs de Goethe.


Première phase : ici, une des couleurs du cercle décide d'envahir toutes les autres, créant ainsi, le chaos dans le cercle harmonieux où tout est à sa place. Chaque couleur réagit à sa manière et selon sa nature à l'envahissement de la couleur qui a prit le parti de « contaminer » les autres.


C'est un moment difficile pour chacune des personnes présentes. Elles jouent le jeu.     La difficulté est de choisir la couleur qui va venir recouvrir les autres.


Ce geste va bouleverser les peintres. Beaucoup ont choisi une couleur claire pour garder une certaine lumière. Une seule personne a osé le bleu de Prusse. (Voir sur le site le déroulement de l’exercice).


Deuxième phase : Lorsque l’ombre a recouvert les couleurs, en venant par la périphérie tout en gardant les couleurs pures au centre, un jeu de « dehors/dedans » va s’installer. Le centre, presqu’un deuxième cercle, représente ici notre système immunitaire.


L’enjeu est de renforcer notre immunité, de nourrir nos forces vivifiantes pour que cet envahissement reste à la périphérie de notre Être.

Nos forces, bien nourries évitent la « contagion ». Ce travail nous a donné la marche à suivre intérieure. « Oui nous obéissons aux demandes gouvernementales, oui, nous nous protégeons », tout en restant intérieurement libérés de la peur.




























Le Cercle des Couleurs

1

2

3

4

5

6

7

8

9

Forces_interieures_et_immunite_2eme_exercice.html
SuivanteForces_interieures_et_immunite_2eme_exercice.html
Temoignages_Enfant_Interieur.html
PrécédenteTemoignages_Enfant_Interieur.html
Bienvenue.html
AccueilBienvenue.html